lundi 16 novembre 2020

Monsieur l'abbé Gilbert BARRÉ n'est plus

 



Monsieur l'abbé Gilbert BARRÉ Ancien recteur du sanctuaire des Tourailles s'est endormi dans la paix du Seigneur, le vendredi 2 octobre 2020, au Centre hospitalier de Flers dans sa 89e année et dans la 64e année de son sacerdoce. Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, les prêtres et diacres du diocèse de Séez, la communauté Réjouis Toi, Yves Barré et sa famille, Francine Barré, son frère et belles-soeurs, ses neveux et nièces, cousins et cousines, Franck Roger, le confient à votre prière,

Arrivé à la résidence Jean Bazin de Sées . Il avait des soucis pour lire les messages sur son téléphone. Dans cette même résidence, il pouvait bénéficier du soutien de la communauté des Sœurs de l’Education Chrétienne »



Pendant le confinement L’abbé Dominique Carel, recteur du Sanctuaire des Tourailles qui a succédé à l’abbé Gilbert Barré en septembre, écrit après avoir retrouvé l’usage de son internet : « Je ne suis pas le plus à plaindre, loin de là. Du fait que le confinement ne m'interdit pas de me promener dans le vaste terrain du presbytère, où s'écoule la riante Rouvre au milieu d'un tapis de jonquilles ».


Dans cette période de reconfinement, il est important de se faire proche. Une façon de se faire proche, d'approcher l'autre dans la souffrance est la consolation. 

 " Consoler, c'est établir une relation, c'est approcher l'autre dans sa souffrance mais ce n'est pas le rencontrer au coeur de sa souffrance, c'est rompre l'isolement de celui qui souffre".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire